et si on chantait...

Publié le par Flo

Non, pas moi, bien heureusement, mais voici dans le desordre des trucs qui valent peut être le détour!

alors tout d'abord, Radio néo!


 
http://radioneo.org/
comme ils le disent eux même, ils "libèrent les talents"! à toulouse le mot se répend, on est déja fan (comem genre, c'est eclectique comme on dit... si si, vous savez, vous en avez fait un peu au collège)
dans les titres déja cultes quoi qu'un peu barés on trouve: "salade-tomate-oignon: qu'est c'tu mets dans ton kebab" , "la moustafette", "la chanson de la fin" (qui raconte la fin des films ;), "et si on chantait", ainsi que d'autres titres un peu moins loufoques comme ceux de Buridane par exemple(
http://www.myspace.com/buridane), toute jeune chanteuse qui monte qui monte!
et en plus, il y a un player donc pas besoin d'être à Toulouse ou à Paris!


           Ensuite, laissez moi vous presenter un pti groupe Anglais qu'il fait bon d'écouter, et qui ne va certainement pas tarder à arriver chez nous... Mumford And Sons.



Ils sont quatres, ils sont du sud, et ils sont un vrai bonheur sur scène! Des instruments un peu anciens, des textes à la Shakespeare (bon ok je m'emballe peut être un peu) et des mélodies presque teintées de beatleness... on les a trouvés comme ça, par hazard (pouf pouf), dans une salle de concert de Reading. Par ce que l'air de rien, le sud de l'Angleterre ça bouge, c'est une vraie mine d'or!! Ce groupe fait partie d'un vrai petit réseau qui tourne et fait énormement de live du sud à l'Ecosse! bon, j'arrète de parler, voici leur site! ( the cave, ma préférée!) http://www.myspace.com/mumfordandsons


Enfin, voici un petit bon plan, le Festival de rue d'Aurillac!


C'est chaque année, vers la mi-aout, c'est 4 jours de spectacles gratuits (du mercredi au samedi, de 10h du matin à 2h du matin), sur environ une centaine de sites dans Aurillac! En ballade là bas avec une amie (merci Nanou pour l'idée!) on s'en est mis plein les yeux, avec environs 6 ou 7 spectacles par jours, du numéro d'accrobates aux clowns poétiques, en passant par du domptage de peluche et des chants... euh.. polyphoniques?
bref, que du bonheur, une bonne ambiance, et, last but not least... des stands du coin (ou un peu moins)  pour des pic-nics de rèves!!!!

voilou, je sais pas si tout ça c'est interressant, mais pourquoi pas!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article